Affaire de la sextape: Karim Benzema écarté, mais jusqu'à quand?

Actualisé

Affaire de la sextapeKarim Benzema écarté, mais jusqu'à quand?

Le quotidien «L'Equipe» l'affirme, l'attaquant des Bleus va être suspendu. Mais sa présence à l'Euro n'est pas encore exclue.

par
J.Sa/afp

Karim Benzema sera-t-il privé d'Euro 2016? L'attaquant des Bleus, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape exercé sur son équipier Mathieu Valbuena, va être écarté de l'équipe de France ce jeudi par la Fédération française de football, annonce le quotidien «L'Equipe».

C'est le patron du football français, Noël Le Graët, qui annoncera la position de la fédération à partir de 16h devant pas moins de soixante journalistes accrédités pour l'occasion. L'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Karim Benzema pourrait être prononcée, tout comme une suspension pure et simple le temps de voir le bout de ses démêlés judiciaires.

«Sa décision est prise depuis une semaine. Ni les buts de Benzema en Liga et en C1 ni la prise position de Zinédine Zidane en faveur de l'attaquant du Real n'ont infléchi sa position (...) Le Graët se réserve le droit de revoir sa position en fonction de l'évolution du dossier. Il n'a pas envie de condamner trop vite son avant-centre préféré, et l'on peut penser que Deschamps a été sondé», écrit notamment le quotidien sportif.

Karim Benzema peut craindre le pire sportivement, en dépit de son triplé inscrit en Ligue des champions mardi face à Malmö (8-0). L'attaquant, après ce festival, a tenté de plaider sa cause devant micros et caméras, lançant à l'adresse de Noël Le Graët: «Il y a une justice, il faudrait voir la justice avant de faire quoi que ce soit.»

Ton opinion