27.07.2020 à 08:32

Football

Karim Benzema rit jaune

Le président de la FFF Noël Le Graët n’a pas tari d’éloges quant aux performances du Madrilène cette saison. Le buteur du Real lui a répondu sur les réseaux sociaux.

de
Sport-Center
Karim Benzema exulte après un but.
Karim Benzema exulte après un but.

Benzema célébrant un but lors du match contre Villarreal.

KEYSTONE

Auteur d’une saison rocambolesque (21 buts, 8 passes décisives), conclue par le titre du Real Madrid, Karim Benzema a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs attaquants du monde. C’est aussi l’avis du président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët.

Ce dernier n’a pas été avare en louanges au moment d’aborder l’exercice de Benzema, au micro de «RMC Sport» jeudi soir. «Il fait une saison exceptionnelle avec le Real (Madrid), j’ai déjà félicité (Zinédine) Zidane qui est son coach. Il fait partie aujourd’hui, sur la saison qu’il vient de réaliser, des meilleurs joueurs. Le meilleur? Ce n’est pas à moi de juger parce que je n’ai pas vu tous les matches. Mais il a fait à mon avis la meilleure saison de sa carrière.»

Pourtant, les relations entre les deux hommes sont à couteaux tirés depuis octobre 2015 et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Depuis ce scandale, le numéro 9 du Real Madrid n’a plus été sélectionné en équipe de France et la bataille reprend régulièrement sur le terrain médiatique ou sur les réseaux sociaux.

En réponse à ces déclarations, Karim Benzema a fait le choix de l’ironie. Sur son compte Twitter, le joueur a réagi, soulignant qu’«il préfère en rire», le tout accompagné d’émoticônes adaptées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

RDC Virus

27.07.2020 à 12:00

Riz jaune hi hi hi

Laido

27.07.2020 à 11:57

Lui , il joue , il s‘amuse bien , il remporte des grands trophées, il a le droit de rire jaune ou blanc , ... il ne joue pas pour regagner l’équipe de France, il joue pour finir sa carrière au réal Madrid . Il reste un grand attaquant . Je crois entre louange et réticence, il y’a une différence quelque part (...) . Restons dans le monde de foot au lieu d’essayer de politiser.

kad

27.07.2020 à 10:35

vive karim