«Parlez-moi de vous»: Karin Viard passe derrière le micro
Actualisé

«Parlez-moi de vous»Karin Viard passe derrière le micro

Premier long métrage de Pierre Pinaud, «Parlez-moi de vous» offre un très beau rôle à l'impeccable Karin Viard.

par
Fred Ferrari

Etre la voix la plus célèbre de France fait-il de Mélina, confidente anonyme sur une ligne de cœur, une femme heureuse? Non. Hors du studio, sa vie n'est que solitude, manies et petites névroses. Mais tout change quand elle débarque devant un pavillon de banlieue, là où vit sa mère, qui ne la connaît pas, puisqu'elle l'a abandonnée à sa naissance...

Ecoute-toi toi-même si tu veux bien écouter autrui. Tel est le message qui transparaît dans le choc des quartiers, des valeurs et des sentiments sur lequel joue «Parlez-moi de vous».

Un premier long métrage réussi

Ce premier long métrage de Pierre Pinaud, qui avait remporté le César du Meilleur court métrage en 2009, est suffisamment modeste pour se plier aux canons de la comédie romantique, avec son lot d'émotions. Et suffisamment malin pour y ajouter des touches burlesques qui lui font une belle respiration. Sans ­prise de tête mais en évitant de sombrer dans la psychologie de comptoir, ce film brille également grâce à la lumineuse Karin Viard, qui porte le film sur ses épaules.

«Parlez-moi de vous»

De Pierre Pinaud.

Avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle.

Sortie le 21 mars 2012

**

Ton opinion