INTERVIEW: Karine Ferri: «Je suis ambitieuse»
Actualisé

INTERVIEWKarine Ferri: «Je suis ambitieuse»

L'animatrice de «Fan de» sur M6 co-animera la nouvelle matinale de la chaîne, «Absolument stars», qui sera lancée lundi.

par
Caroline Goldschmid
Monaco

La nouvelle formule de la matinale de M6, en deux parties, démarrera le 24 août. Karine Ferri et Alex Fighter ont été choisis pour animer la deuxième partie, «Absolument stars, la suite», de 10h à 11h15. Nous avons rencontré la belle Parisienne de 27 ans lors de son passage au Festival international de télévision de Monte-Carlo.

– 20 minutes online. Karine, de qui ou de quoi êtes-vous fan?

– Karine Ferri. Je dirais que je suis fan des gens que j'aime: ma famille et mes amis. Sinon, j'adore le tennis et la F1! Je suis fan de vitesse et de sensations fortes, comme la chute libre. J'ai même eu l'occasion de piloter une F1!

– C'est très physique, non?

– Oui, mais je n'ai fait que deux tours (rires). Je suis montée à 240 km/h.

– Flavie Flament a déclaré que les animateurs ne sont que des pions. Avez-vous la même impression?

– Je n'irais pas jusque là. C'est vrai que les animateurs dépendent des dirigeants de la chaîne, mais nous pouvons aussi aller les voir et communiquer nos aspirations. C'est un métier très difficile, mais qui nous procure tellement de bonheur! On ne peut pas tout avoir!

– Etes-vous heureuse?

– Oui, mais je pense qu'il ne faut pas se reposer sur ses acquis et toujours aller de l'avant. Je suis ambitieuse!

– Vous avez trouvé votre voie, en somme?

– Tout à fait. Cela dit, il ne faut pas faire ce métier pour flatter son ego ou pour passer à l'antenne, sinon on ne dure pas. Aujourd'hui, je sais pourquoi je le fais et j'espère être là encore longtemps.

– Vous avez l'air très épanouie. Est-ce aussi parce que vous êtes amoureuse?

– Ça, c'est un autre débat! Aujourd'hui, ce n'est pas ma priorité. Ma famille et mes amis passent avant. Peut-être que le reste arrivera mais là, ce n'est pas encore arrivé...

Ton opinion