Actualisé 06.08.2012 à 15:48

«L'amour est dans le pré»Karine Le Marchand répond aux critiques

L'animatrice de l'émission qui aide les agriculteurs à trouver l'âme sœur a donné son point de vue sur les reproches qu'ont fait plusieurs participants à la production.

de
Julienne Farine
Pierre, Karine Le Marchand et Solange ont nié les propos d'autres candidats qui disaient que l'émission était truquée.

Pierre, Karine Le Marchand et Solange ont nié les propos d'autres candidats qui disaient que l'émission était truquée.

Invitée du «Grand direct des médias» sur Europe 1 le 6 août, Karine Le Marchand s'est exprimée sur les critiques émises par Dany, l'un des agriculteurs de cette septième saison de «L'amour est dans le pré», qui regrettait d'avoir participé à l'émission et l'image que le montage avait donné de lui. «Les critiques ont toujours existé. Elles sont peut-être plus relayées cette année parce que la presse monte ça en épingle», a commencé l'animatrice.

Concernant les remarques de Dany, Karine Le Marchand a répondu plutôt énervée que la production de l'émission ne trichait pas et que ce que les gens voyaient à la télévision, c'était leur vraie personnalité. «Il y a des personnes qui se plaignent du montage parce qu'effectivement, l'image qu'on leur renvoie n'est pas agréable. Mais c'est la réalité», a-t-elle déclaré. Pour elle, comme pour Virginie Matteo, la productrice du programme, Dany sait que des images peu flatteuses de lui vont être diffusées, raison pour laquelle il tente de s'excuser en disant qu'on lui a fait refaire certaines scènes.

«On n'invente rien. C'est trop facile de dire que c'est une émission de télé-réalité et que ce sont des acteurs. Et puis, allez faire jouer des agriculteurs. Excusez-moi, bon courage!», a répondu Karine Le Marchand en riant. Malgré tout, l'animatrice est consciente que certains sont là «pour faire du business ou pour être connus».

Pierre et Solange ravis de l'expérience

Appelés à la rescousse, Solange et Pierre (le service de communication d'M6 n'a pas souhaité que Dany s'exprime sur Europe 1), deux agriculteurs de la saison 2012, ont appuyé les propos de la production et de Karine Le Marchand. Pour la productrice d'huile d'olive corse, tout s'est très bien passé et elle n'a pas dû rejouer de scènes. Au contraire, l'équipe présente chez elle était plutôt discrète. «Ils nous ont toujours dit «on n'est pas là, ne faites pas attention à nous».

Même son de cloche chez Pierre, qui assure avoir été naturel durant tout le tournage. «Je n'avais qu'un objectif, trouver la femme de ma vie, donc j'oubliais les caméras», a-t-il dit. Mais le producteur d'armagnac a tout de même une crainte, que les propos de Dany cataloguent tous les agriculteurs de cette saison. Pierre ne veut pas que les téléspectateurs pensent que tous ont été manipulés.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!