Mexique: Karl se transforme en tempête tropicale
Actualisé

MexiqueKarl se transforme en tempête tropicale

L'ouragan Karl a faibli à mesure qu'il progressait au-dessus du Mexique pour se transformer en tempête tropicale.

L'ouragan Karl a été présenté comme le plus violent depuis 30 ans sur la côte atlantique du Golfe du Mexique.

L'ouragan Karl a été présenté comme le plus violent depuis 30 ans sur la côte atlantique du Golfe du Mexique.

L'ouragan Karl, rétrogradé en tempête tropicale par le Centre national américain des ouragants, a frappé vendredi le Mexique, tuant deux personnes. Les opérations pétrolières offshores mexicaines semblent en revanche avoir été épargnées.

Karl a touché terre à 15km au nord de la ville portuaire de Veracruz, inondant les routes et couchant des dizaines d'arbres. Une femme et un enfant ont été tués dans un glissement de terrain dans la ville de Puebla, située dans les terres.

Les opérations pétrolières offshores mexicaines semblent elles avoir été épargnées par le passage de la tempête dans la Baie de Campêche où le Mexique produit plus des deux tiers de ses 2,55 millions de barils de brut par jour.

La tempête, passé d'ouragan de catégorie 3 à tempête tropicale en avançant dans les terres, était accompagnée de vents soufflant jusqu'à 115km/h, a indiqué le Centre national américain des ouragans.

Si Karl s'est apaisé, les autorités dans le sud du Mexique ont toutefois ordonné l'évacuation de certains quartiers et ont conseillé aux habitants de rester chez eux. Desinondations et des coulées de boue sont toujours à craindre.

(afp)

Ton opinion