Paris: Karole Rocher: «J'ai connu la rue, la vraie»

Actualisé

ParisKarole Rocher: «J'ai connu la rue, la vraie»

L'actrice française a eu un passé de SDF avant de se lancer dans le cinéma et de pleinement s'épanouir comme maman.

par
Ludovic Jaccard
L'actrice de 39 ans est enceinte de son 4e enfant,

L'actrice de 39 ans est enceinte de son 4e enfant,

A l'affiche du film «Les yeux jaunes des crocodiles», dès le 9 avril au cinéma, la comédienne corse revient de loin. Son arrivée à Paris, alors qu'elle n'avait que 17 ans, a été chaotique. Une époque qui reste gravée dans sa mémoire.

«J'ai connu la rue, la vraie, et pas seulement le temps d'un week-end, a-t-elle confié dans «Biba». Je sais ce que c'est de regarder les fenêtres des gens et de mourir d'envie d'être chez eux, de faire des allers-retours sur les boulevards pour ne pas se faire violer, en attendant le métro.» Malgré cette période sombre, Karole ne veut pas entretenir «l'image d'une meuf qui a souffert, d'une victime».

Côté privé, la Française attend un heureux événement. Elle est déjà maman de deux filles, Barbara, 17 ans, et Gina, 12 ans, ainsi que de Thierno, 27 ans, qu'elle a adopté alors qu'il était âgé de 7 ans. L'ac­trice a toujours privilégié sa progéniture à sa vie amoureuse. «On peut être une bonne mère et une mauvaise compagne», dit-elle. L'héroïne de la série «Braquo» a d'ailleurs mis du temps avant de pouvoir dire «Je t'aime», sauf à ses enfants. «J'avais un vrai blocage, je me sentais tellement conne!» Pour Karole, c'était même «pire que de montrer son cul».

Regardez la bande annonce du film «Les yeux jaunes des crocodiles», dès le 9 avril au cinéma:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion