Actualisé 19.01.2011 à 16:51

Mondiaux de snowboard

Kaspar Flütsch rate de peu la médaille

L'équipe de Suisse est toujours privée de médaille aux Mondiaux de La Molina (Esp).

Kaspar Flütsch a été battu dans la petite finale.

Kaspar Flütsch a été battu dans la petite finale.

Après le snowboardcross, c'est le géant parallèle qui n'a pas souri aux Helvètes, dont le meilleir représentant a été Kaspar Flütsch, battu dans la petite finale pour le bronze.

Le Grison de 24 ans a été vaincu par l'Italien Roland Fischnaller, dont l'avance après la 1re manche s'est avérée insurmontable. «C'est clair que c'est un bon résultat et que je devrais en être heureux, a reconnu Flütsch. Mais je me sentais franchement meilleur de course en course, et l'idée d'une médaille avait pris forme dans ma tête.»

Flütsch avait sorti en quart de finale son compatriote Roland Haldi, lequel avait lui même causé la perte d'un autre Suisse en 8e de finale, Nelvin Galmarini. A noter la nouvelle déconvenue subie par l'ancien double champion olympique Philipp Schoch, qui n'a même pas passé le cap des qualifications. «J'ai commis des erreurs stupides qui n'auraient jamais dû exister, a reconnu le Zurichois double champion olympique (2002/2006) en slalom géant parallèle. Mais je dois dire que la piste était aussi dans un état catastrophique.»

Les conditions du tracé ne peuvent cependant pas tout excuser: «C'est vrai, je suis clairement le premier responsable de ce mauvais résultat. Je n'étais pas prêt, je n'ai pas su réagir quand il aurait fallu et il me manquait sans doute un peu d'entraînement».

Le titre est revenu à l'Autrichien Benjamin Karl, victorieux de son duel en finale contre le Slovène Rok Marguc.

Chez les dames, Fränzi Mägert-Kohli a beaucoup déçu, elle qui faisait partie des favorites. Elle s'est en effet inclinée en quart de finale, certes contre la Russe Alena Zavarzina, sacrée championne du monde peu après. Patrizia Kummer est elle sortie en 8e de finale face à l'Allemande Amelie Kober. L'argent a été remporté par l'Autrichienne Claudia Riegler et le bronze par sa compatriote Doris Günther. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!