Actualisé 01.03.2009 à 20:46

NEW YORKKat DeLuna: «Rien ne peut m'arrêter»

A 21 ans, la nouvelle bombe latino affiche son ambition: être aussi connue que Mariah Carey, Céline Dion et Beyoncé.

de
Pascal Pellegrino

Elle est petite par la taille (1 m 63) mais grande par l'ambition. A 21 ans, Kat DeLuna a été révélée par le tube «Whine Up», qui a cartonné partout dans le monde en 2007. «Mais je suis évidemment bien plus qu'une fille qui bouge bien ses hanches sur «Whine Up». Je peux chanter de l'opéra, du latin jazz, du hip-hop, du r'n'b, de la pop...» assure cette jeune femme née dans le Bronx, à New York, le 17 novembre 1987.

D'origine américaine et espagnole, Kat a tapé dans l'œil d'Akon – qui fut le producteur exécutif de son premier album, «9 Lives».

Aujourd'hui, elle marche sans vergogne sur les plates-bandes de Rihanna avec son nouveau single, «Unstoppable», avec la participation de Lil'Wayne.

«Rien ne pourra m'arrêter, affirme Kat. Ce titre, je le dédie à ceux qui ne m'aiment pas et qui ne veulent pas que je réussisse. C'est aussi un message pour mes fans qui se sentent prisonniers d'avancer dans la vie quand des gens leur mettent des bâtons dans les roues.»

Et Kat de déclarer sans ciller: «Que mes ennemis soient avertis: j'ai la peau dure. Mon but est de devenir aussi célèbre que Mariah Carey, Beyoncé ou Céline Dion.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!