Grande-Bretagne: Kate accouchera à l'hôpital de St Mary
Actualisé

Grande-BretagneKate accouchera à l'hôpital de St Mary

L'épouse du prince William donnera naissance à son second enfant dans la même maternité privée londonienne que lors de la venue au monde du prince George en 2013.

1 / 17
Enceinte de huit mois, la duchesse de Cambridge, qui devrait mettre au monde son deuxième enfant courant avril, est apparue radieuse vendredi lors de sa dernière sortie officielle.

Enceinte de huit mois, la duchesse de Cambridge, qui devrait mettre au monde son deuxième enfant courant avril, est apparue radieuse vendredi lors de sa dernière sortie officielle.

Keystone/AP/Alastair Grant
AFP/Chris Jackson
Keystone/AP/tim Ireland

Kate a honoré fin mars son dernier engagement public avant la naissance de son deuxième enfant, attendue dans la deuxième quinzaine d'avril. Selon les mêmes sources, le duc et la duchesse de Cambridge ne connaissent pas le sexe de l'enfant à naître, mais les médias britanniques spéculent sur une fille au prétexte que Kate était vêtue de rose fuchsia lors de sa dernière apparition publique.

Le prince George, le premier enfant du couple, est né le 22 juillet 2013 à 16h24 locales dans cette maternité qui a aussi vu naître son père William et son oncle Harry. Des centaines de journalistes, photographes et caméras s'étaient agglutinés devant l'entrée de la maternité avant même que Kate n'y entre.

Selon Nicholas Witchell, journaliste de la BBC chargé des questions royales, le palais de Kensington (résidence londonienne de William et Kate) espère que, cette fois-ci, la police chassera tout journaliste essayant de s'installer devant l'hôpital avant l'arrivée de la duchesse de Cambridge. «C'est une nouvelle façon de voir les choses mais c'est symptomatique de cette idée qu'il ne devrait pas y avoir un tel niveau d'intérêt», a-t-il expliqué.

Annoncée sur Twitter

La naissance du deuxième enfant de William et Kate sera annoncée sur le compte Twitter du palais de Kensington et par un bulletin royal affiché dans la cour de Buckingham Palace, mais seulement après que la reine et les deux familles aient été informées de l'heureuse nouvelle. Le prince William, qui a commencé fin mars à travailler pour un organisme caritatif gèrant des hélicoptère-ambulance, compte prendre son congé de paternité de deux semaines, comme il l'avait fait pour George.

La famille devrait passer les premiers jours après la naissance au palais de Kensington avant de se retirer dans leur imposante maison de campagne, Anmer Hall, située dans la propriété royale de Sandringham (Norfolk, est de l'Angleterre). (afp)

Ton opinion