SAINT-PATRICKKate, colonelle des Gardes Irlandais, trinque avec ses troupes
La princesse de Galles a rendu visite aux Gardes Irlandais lors du défilé de la Saint-Patrick à Aldershot, ce vendredi.
La princesse de Galles s’est rendue ce vendredi pour la première fois au défilé annuel de la Saint-Patrick à Aldershot, dans le sud de l'Angleterre, en tant que colonelle des Gardes irlandais, un régiment de la garde royale britannique. Une occasion pour laquelle Kate était, tradition oblige, habillée de vert des pieds à la tête. Le tout agrémenté d'une broche en forme de trèfle, la plante symbole de l'Irlande.
Pour venir saluer ses hommes, la princesse de Galles a pu compter sur le soutien du prince William, qui occupait, avant elle, le poste de colonel des Gardes Irlandais. Il est depuis devenu colonel des Gardes Gallois. «Je me retire peut-être, mais avec la colonelle Catherine, vous avez un colonel engagé, déterminé et déjà incroyablement loyal», a lancé l'héritier de la couronne anglaise au moment de passer la main à son épouse.
Et, là encore c'est une tradition, le salut aux troupes s'est teminé avec une pinte de Guinness. Kate et William ont continué la rencontre avec les troupes, sourires aux lèvres et bières irlandaises à la main. Une pinte pour monsieur, qui craignait de ne pas réussir à la finir, un demi pour madame.