Grande-Bretagne: Kate et William sur les pas d'Harry Potter
Actualisé

Grande-BretagneKate et William sur les pas d'Harry Potter

Les membres de la famille royale se sont amusés comme des petits fous, lors de l'inauguration des studios de Warner Bros au nord de Londres.

Le prince William, son épouse Kate et son frère le prince Harry ont inauguré vendredi les studios de cinéma de Warner Bros récemment rénovés à Leavesden, au nord de Londres. Les sagas Harry Potter et Batman y ont notamment été tournées.

Les deux petits-fils de la reine Elizabeth II sont retombés en enfance. Ils ont joué avec la baguette magique d'Harry Potter ou les costumes futuristes de Batman «The Dark Knight», sous le regard amusé de Kate, enceinte. Le premier enfant du couple est attendu en juillet.

Le prince William, 31 ans, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, a également demandé s'il serait possible d'installer un siège-bébé dans la «Batmobile», suscitant les rires de l'assemblée.

Les studios de Leavesden, installés près de Watford, au nord de Londres, ont été rachetés en novembre 2010 par la Warner Bros qui a investi 100 millions de livres (145 millions de francs) pour les rénover.

Décors et accessoires

L'auteur de Harry Potter, J. K. Rowling, était présente à l'inauguration pendant laquelle les héritiers royaux ont visité l'attraction «The Making of Harry Potter» (La fabrication d'Harry Potter), qui dévoile décors, accessoires et costumes de la saga qui a donné lieu à huit films.

Outre Harry Potter et Batman, les studios ont également accueilli le tournage de «Golden Eye», le 17e opus des aventures de James Bond, ainsi que le premier épisode de la trilogie Star Wars, «La Menace fantôme», ou le film de Tim Burton «Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête». (ats)

Ton opinion