Actualisé

Disparition de MaddieKate McCann ne retournera jamais au Portugal

Voilà bientôt deux ans que la petite Anglaise Madeleine McCann a disparu au Portugal. Un documentaire lui sera consacré sur une chaîne britannique mais une personne manquera au générique.

Gerry McCann, le papa de Maddie est retourné ce week end dans la station balnéaire où sa fille aînée a disparu le 2 mai 2007.

Il y est allé accompagné d'une équipe de la chaîne télévisée «Channel 4».

Son épouse, Kate, n'a pas fait le déplacement. Elle a en effet refusé catégoriquement de se rendre à Praia da Luz. «Kate ne se rendra plus jamais au Portugal, c'est trop pénible pour elle», explique une amie de la famille, justifiant ainsi sa décision.

Un documentaire sur Maddie

Parmi les accompagnants, deux amis des McCann: Jane Tanner et Matthew Oldfield, qui étaient en vacances au même endroit au moment de la dispariton de Maddie. Ils ont essayé d'aider le couple durant la tragédie.

Le rôle de Madeleine McCann sera interprété par la fille d'une famille amie des McCann, qui vit au Portugal.

Quand à Kate McCann, son rôle sera tenu par l'actrice américaine Lisa Donovan. Agée de 40 ans, elle ressemble étonnament à la Britannique. «C'est très émouvant de jouer le rôle d'une mère qui a le coeur brisé», affirme celle-ci auprès du journal britannique «The Mirror».

Vague de protestations contre Gerry McCann

Gerry McCann, le médecin britannique, a été accueilli par une vague de protestation en Algarve au Portugal. En effet, les habitants de la région prétendent avoir perdu leur job en raison des contre-effets négatifs et de la triste réputation actuelle de la station balnéaire. Non moins de 21 sur 48 employés ont été renvoyés après la disparition de Maddie.

«Les gens ont le droit d'avoir cet avis», déclare Clarence Mitchell, le porte-parole des McCann, face aux protestations. «Mais Gerry ne va jamais interrompre ses recherches, il ira jusqu'au bout, jusqu'à qu'il trouve Maddie ou du moins qu'il sache où elle est. Kate et Gerry sont toujours persuadés que Madeleine est en vie», affirme-t-il enfin.

kle/pim

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!