A Royal baby?: Kate Middleton attendrait son premier enfant
Actualisé

A Royal baby?Kate Middleton attendrait son premier enfant

Le magazine américain «In Touch» l'affirme: la duchesse de Cambridge est enceinte de 6 semaines. Le couple princier réfléchirait déjà à des prénoms.

par
jfa
Kate Middleton a épousé le prince William le 29 avril 2011.

Kate Middleton a épousé le prince William le 29 avril 2011.

Depuis deux semaines, les médias britanniques ne cessent de s'interroger sur une possible grossesse de la belle-fille du prince Charles. Mais aujourd'hui, il semblerait que l'information soit confirmée. C'est, du moins, ce qu'annonce le magazine américain «In Touch» qui a eu vent de la nouvelle par une source infiltrée à Buckingham Palace.

Le couple serait d'ailleurs déjà en train de réfléchir à des prénoms pour leur futur bébé: Edward, Philip ou Michael si c'est un garçon, Alice si c'est une fille. Kate et William auraient également préparé trois chambres d'enfant dans leur résidence. Pour le moment, la famille royale n'a pas souhaité s'exprimer.

Une grossesse déjà annoncée

L'article d'«In Touch» vient relancer les rumeurs qui avaient débuté lors du voyage officiel du jeune couple au Danemark fin octobre. Durant la visite d'un centre de l'Unicef, la duchesse de Cambridge, dont les deux mains étaient très souvent posées sur son ventre, avait refusé de goûter à un aliment à base de cacahuètes.

Or, les médecins déconseillent aux femmes enceintes de manger des produits contenant des arachides, par peur d'un risque d'allergie pour l'embryon. Il n'en fallait pas plus pour que les sujets de Sa Majesté s'affolent. D'autant que les règles d'accession au trône venaient de changer avec la suppression de la primauté masculine. Fille ou garçon, le premier enfant de Kate et William succèdera à son père sur le trône.

Si la nouvelle de la grossesse de Kate se confirmait dans les prochaines semaines, elle permettrait à la jeune femme de perpétuer une drôle de tradition britannique vieille de 200 ans qui veut que les futures reines donnent un héritier à leur mari dans la première année suivant leur mariage.

Ton opinion