Actualisé 02.02.2015 à 17:50

LondresKate Winslet ne regrette pas ses divorces

L'actrice pense que le fait d'avoir quitté ses deux ex-maris est un bon exemple pour ses enfants. Selon elle, cela les aide à devenir plus forts dans la vie.

von
Ludovic Jaccard
La star britannique veut que ses enfants puissent s'endurcir dans la vie.

La star britannique veut que ses enfants puissent s'endurcir dans la vie.

Kate Winslet n'a pas la langue dans sa poche, même quand il s'agit d'évoquer certains sujets sensibles, tels que le divorce. Mariée trois fois, l'actrice de 39 ans ne regrette pas d'avoir quitté ses deux précédents époux. Elle a avait d'abord dit «oui» au cinéaste Jim Threapleton, en 1998. Cinq ans plus tard, elle se mariait avec un autre réalisateur, Sam Mendes. Et pour finir, c'est l'homme d'affaires Ned Rocknroll qui lui a passé la bague au doigt, il y a deux ans. A chaque mariage est né un enfant: Mia, 14 ans, Joe, 11 ans et le petit Bear, âgé d'un an.

Pour l'héroïne de «Titanic», ses deux divorces n'ont rien de honteux. Bien au contraire. La Britannique pense en effet que ses échecs amoureux sont, d'une certaine manière, bénéfiques pour l'éducation de sa progéniture. «Je crois que c'est très important d'apprendre à ses enfants que dans la vie, ils vont en baver d'une manière ou d'une autre et le divorce en est un bon exemple», confie-t-elle dans «Harper's Bazaar».

Philosophe et ravie de son parcours, Kate ajoute: «Très honnêtement, je ne changerais rien à ma vie, même les moments les moins heureux car ce sont ceux-là qui façonnent la personne que vous êtes.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!