LOS ANGELES: Katie Holmes de retour dans une série
Actualisé

LOS ANGELESKatie Holmes de retour dans une série

Quinze ans après «Dawson», l'actrice va tourner un pilote pour Fox.

par
Fabio Dell'Anna
Katie Holmes a joué dans Dawson de 1998 à 2003.

Katie Holmes a joué dans Dawson de 1998 à 2003.

Astrid Stawiarz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cela faisait depuis «Dawson» (1998 à 2003), que Katie Holmes n'avait pas eu la possibilité d'avoir un rôle récurrent dans une série. Mais si ce projet aboutit, ce sera sans doute l'un des événements de la rentrée. Selon Deadline, l'Américaine de 39 ans a été choisie pour être la star du pilote d'une série. Cette fiction, qui n'a pas encore de nom, a été commandée par Fox. Elle est écrite par Ilene Chaiken, productrice de la série «Empire», et Melissa Scrivner Love. Aucun autre acteur n'est encore attaché au casting pour le moment.

Dans cette série, la compagne de ­Jamie Foxx incarne une agente du FBI nommée Hazel Otis, qui enquête sur une menace terroriste. Lorsque sa liaison avec un important général est révélée, cela brise sa vie privée et menace sa carrière. Surnommée «la maîtresse», cette épouse et mère doit commencer à reconstruire sa réputation. Il faudra attendre le mois de mai pour savoir si le pilote convaincra la Fox de commander une saison entière.

Pour rappel, depuis la fin de «Dawson», Katie Holmes n'a pas eu de gros rôles dans une série et a surtout orienté sa carrière vers le cinéma en tant qu'actrice, mais aussi comme réalisatrice. En octobre 2017, elle était à l'affiche de «Logan Lucky», le film de Steven Soderbergh. Au niveau de la télévision, la comédienne a joué Jackie Kennedy dans «Les Kennedy», en 2011, et dans «The Kennedys: After Camelot», en 2017. Elle a aussi joué dans la saison 3 de «Ray Donovan» et dans deux épisodes de «How I Met Your Mother».

Ton opinion