Actualisé 12.06.2012 à 06:05

Show must go onKaty Perry en «Madame Mercury»

L'exubérante chanteuse américaine est pressentie pour incarner le rôle de la petite amie du mythique chanteur de Queen dans un film qui retrace sa vie.

de
Lionel Taboada
Katy Perry lors de sa tournée en Grande-Bretagne.

Katy Perry lors de sa tournée en Grande-Bretagne.

Oui oui, vous avez bien lu: «la petite amie» de Freddie Mercury! Véritable icône gay, le chanteur britannique a pourtant vécu six ans avec une femme discrète: Mary Austin. Celle qu'il a souvent décrite comme la «femme de sa vie» est devenue au fil du temps sa confidente et principale héritière. C'est d'ailleurs une des premières personnes à qui il confia être atteint du sida en 1987.

Le film, actuellement en préparation, verra le trublion Sacha Baron Cohen (Ali G, Borat) incarner le rôle de Mercury. L'acteur travaille actuellement son personnage en compagnie des membres restants du groupe, Brian May et Roger Taylor.

La chanteuse Katy Perry aurait manifesté son intérêt pour incarner le rôle de Mary Austin dans ce biopic produit par Graham King. Outre le fait qu'elle est une fan inconditionnelle du groupe britannique, elle a aussi l'avantage d'avoir un look similaire à celui de «Mme Mercury».

Si sa participation devait être confirmée, la production se retrouverait alors dans une situation plutôt cocasse: engager l'auteure de «I Kissed a Girl» pour interpréter la petite amie d'un chanteur plutôt branché par les hommes.

L'Américaine travaille actuellement sur son troisième disque, qui s'annonce beaucoup plus sombre et profondément marqué par sa rupture avec le comédien Russell Brand.

Suivez toute l'actualité des festivals et de la musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Facebook

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!