Kavanagh va faire la fête à la télé
Actualisé

Kavanagh va faire la fête à la télé

On va chanter et danser avec le Québécois, qui déboule sur France 2 pour la Fête de la musique et une émission de télé-réalité.

Après avoir joué les drôles d'animateur des NRJ Music Awards durant six ans sur TF1, Anthony Kavanagh change de chaîne. Mais pas vraiment de sujet: l'humoriste présentera la Fête de la musique le 21 juin sur France 2. Cette dernière vient de lui faire signer un contrat d'un an. Il s'agira d'abord d'animer dès juillet une nouvelle émission de télé-réalité, «Dancing Show».

«Il y aura quinze musiciens, trois chanteurs, 300 personnes dans la salle. C'est un show 100% danse», a confié Kavanagh au magazine VSD. Et celui qui refuse toujours de se considérer comme un animateur d'ajouter: «Nous ne nous immiscerons pas dans la vie privée des participants. On veut simplement les voir suer, répéter.» N'empêche que le public votera par SMS pour éliminer les candidats lors des prime times. On nous promet néanmoins un jury composé de «professionnels qui ont une vraie crédibilité, et non des people».

De son côté, Anthony Kavanagh tentera de rendre le «Dancing Show» plus rythmé, sans trop de blabla. S'essaiera-t-il au chant? «Absolument! répond le comique. Je vais même essayer de faire rire un peu.» Si tout va bien, on pourrait aussi retrouver l'artiste dans une fiction de la chaîne. En attendant, Anthony Kavanagh reprend son rôle de «premier ministre de Dieu» dans son spectacle musical, «Les démons de l'arkange». A voir au théâtre parisien des Variétés jusqu'au 29 juillet.

Nathalie Thurler

Ton opinion