la justice a tranché: Keanu Reeves ne sera plus inquiété par celle qui prétend être la mère de ses enfants
Actualisé

la justice a tranchéKeanu Reeves ne sera plus inquiété par celle qui prétend être la mère de ses enfants

Keanu Reeves a obtenu jeudi le rejet d'une action en justice intentée contre lui au Canada par une femme qui affirme qu'il est le père de ses enfants.

Un test d'ADN a déjà indiqué que l'acteur n'est le père d'aucun des enfants de Karen Sala, domiciliée à Barrie, dans l'Ontario. Reeves a de plus affirmé qu'il ne la connaissait pas et qu'il n'avait jamais eu de relation avec elle. La femme dit le connaître depuis ses 4 ou 5 ans, et qu'il a grandi dans la rue en dessous de chez elle. Il s'appelait alors Marty Spencer, d'après elle.

Karen Sala prétend avoir eu des relations sexuelles avec l'acteur avant, pendant et après son mariage. «Je sais qui est le père biologique» a-t-elle soutenu à l'audience, tout en se montrant incapable de produire des preuves.

Elle réclamait une pension alimentaire de 3 millions de dollars canadiens (2,02 millions d'euros) par mois pour elle-même, rétroactive à novembre 2006, et de 150.000 dollars canadiens (101.000 euros) par mois pour ses enfants, rétroactive à juin 1988. Ses enfants sont aujourd'hui âgés de 25, 23, 22 et 21 ans.

Un juge de l'Ontario a rejeté la demande, estimant les allégations de la femme «si incroyables» qu'aucun juge raisonnable ne pourrait les accepter. Un procès serait un gaspillage de ressources judiciaires, a poursuivi le juge Fred Graham.

Karen Sala avait contesté jeudi devant la cour les résultats du test d'ADN, évoquant la possibilité d'une falsification ou même, de l'utilisation de l'hypnose par Keanu Reeves pour modifier les résultats.

Me Lorne Wolfson, qui représente l'acteur, croit que l'ex-mari de Karen Sala est le père des enfants, comme il est indiqué dans des documents liés à leur demande de divorce.

Mme Sala a refusé que son ex-mari subisse un test d'ADN et n'a pas voulu remettre les certificats de naissance de ses enfants, selon Me Wolfson.

Keanu Reeves, âgé de 45 ans, a grandi à Toronto avant de s'installer à Hollywood dans les années 1980. Il a notamment joué dans «Matrix». (ap)

Ton opinion