Actualisé

Los AngelesKelly Clarkson boudée par ses collègues

La chanteuse ne reçoit que des refus quand elle demande à d'autres artistes de collaborer avec elle. L'Américaine de 32 ans ne comprend pas pourquoi.

par
Ludovic Jaccard
L'artiste a parfois l'impression d'être atteinte d'une maladie contagieuse.

L'artiste a parfois l'impression d'être atteinte d'une maladie contagieuse.

Elle a beau être la gagnante d'«American Idol» la plus couronnée de succès aux États-Unis, avec plus de 11 millions d'albums vendus, depuis le début de sa carrière, Kelly Clarkson n'a pas pour autant la cote auprès de ses pairs. «J'aimerais vraiment collaborer avec plein de gens, mais ils disent tous non en général», s'est plaint la chanteuse au micro de BBC Radio 1, mardi dernier.

Souhaitant ne bosser qu'avec des artistes talentueux, l'Américaine de 32 ans a fait ses demandes à des «grands vocalistes», sans toutefois les nommer. En vain. Vexée d'être boudée de la sorte, Kelly avoue ne pas comprendre leurs refus. «Par moment, j'ai l'impression d'avoir une maladie comme la peste ou la lèpre et qu'ils ont peur de m'approcher», ironise la star.

Par chance, Kelly a quand même réussi à convaincre un artiste de chanter avec elle: John Legend. «Il est cool et il a tellement de talent», se réjouit la jeune femme, impatiente d'enregistrer leur duo.

Côté privé, tout va bien pour la blonde. Avec son mari Brandon Blackstock, elle a accueilli une fille, River Rose, en juin 2014. Un nouveau bonheur qui a donné envie à la jeune maman de changer de look. Fini les tenues sombres. «Je me sens plus lumineuse émotionnellement. C'est la même chose avec mes vêtements. Je ne veux plus porter de noir».

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!