Los Angeles - Kendall Jenner poursuivie en justice
Publié

Los AngelesKendall Jenner poursuivie en justice

Le top est accusé de ne pas avoir honoré son contrat avec une marque italienne. Celle-ci lui réclame une fortune en dommages et intérêts.

Kendall Jenner est dans la tourmente. Selon TMZ, l’Américaine de 25 ans est attaquée en justice par la marque italienne Liu Jo avec laquelle elle a collaboré. La raison? En 2019, le top model s’était engagé pour apparaître dans la campagne de la collection printemps/été 2020, ainsi que celle d’automne/hiver 2020. Son cachet s’élevait à 1,5 million de dollars. Or, selon la plainte de l’entreprise, Kendall aurait empoché 1,3 million de dollars en février 2020, pour le premier shooting effectué un an auparavant. Cependant, à cause de l’arrivée de la pandémie, le mannequin aurait refusé de poser pour le second. La maison de couture lui aurait alors proposé de repousser la date de cette séance photos, mais Kendall aurait «finalement refusé toutes les propositions de compromis.»

De plus, alors qu’elle posait devant l’objectif d’un autre styliste en Italie, en octobre 2020, la jeune femme aurait été recontactée par Liu Jo pour planifier le fameux shooting. Elle aurait répondu que «ça ne jouerait pas». Convaincus qu’elle ne respecterait pas son contrat avec eux, les dirigeants de la griffe italienne lui réclament désormais 1,8 million de dollars en dommages et intérêts.

Face à cette fâcheuse situation, les collaborateurs de la demi-soeur de Kim Kardashian ont assuré qu’ils avaient essayé de trouver une solution avec Liu Jo, en organisant ce shooting aux États-Unis, mais que cela n’avait pas été possible. «Cette plainte n’a aucune raison d’être. L’équipe professionnelle de Kendall Jenner a continuellement proposé d’autres dates et lieux pour honorer un contrat qui a été contrarié par la pandémie», s’est insurgé le porte-parole de la société de management de la star.

Le mannequin Kendall Jenner, 25 ans, essaierait de trouver un compromis avec la marque Liu Jo. 

Le mannequin Kendall Jenner, 25 ans, essaierait de trouver un compromis avec la marque Liu Jo.

Getty Images via AFP

(lja)

Ton opinion

12 commentaires