Kenneth Branagh impressionnant en Boris Johnson
Publié

SérieKenneth Branagh impressionnant en Boris Johnson

L’acteur nord-irlandais incarne le Premier ministre britannique, dans la série «This England», dont les premières images ont été dévoilées.

Ces dernières années, Kenneth Branagh a été particulièrement actif au cinéma, que ce soit devant ou derrière la caméra avec notamment «Mort sur le Nil», qu’il a réalisé et dans lequel il joue, et «Belfast», pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur scénario original en mars 2022. Dans quelques semaines, l’acteur nord-irlandais fera son retour sur le petit écran, dans une minisérie intitulée «This England», dans laquelle il incarne Boris Johnson, le Premier ministre britannique.

La chaîne Sky a dévoilé une première bande-annonce de la minisérie ainsi que quelques photos. Et la transformation de l’acteur nord-irlandais de 61 ans est bluffante. Il est pratiquement impossible de le reconnaître sous les traits de l’ancien maire de Londres.

Composée de cinq épisodes, «This England» racontera les premiers mois de Boris Johnson au 10, Downing Street, et notamment la gestion de la crise du Covid-19. Outre Kenneth Branagh, le casting est composé d’Ophelia Lovibond dans le rôle de Carrie Johnson, l’épouse de Boris depuis le 29 mai 2021, et d’Andrew Buchan dans celui du secrétaire d’État à la santé, Matt Hancock. 

Kenneth Branagh lors de la cérémonie des Oscars 2022. 

Kenneth Branagh lors de la cérémonie des Oscars 2022. 

IMAGO/ZUMA Press
(jfa)

Ton opinion

2 commentaires