19.10.2017 à 10:04

Football – Champions LeagueKevin Bua: «On a confirmé notre statut d'outsiders»

Entré en fin de match, mercredi soir à Moscou, pour contribuer au succès du FC Bâle en Champions League, le milieu de terrain évoque la solidité de l'équipe.

par
Oliver Dufour
Moscou

Dimitri Oberlin a livré ses impressions au terme de la rencontre.

Cette victoire était capitale dans l'optique de la qualification en 8es de finale…

C'était vraiment un gros match de notre part. On voulait prendre quelque chose ici et je pense qu'on l'a plus que bien fait, avec la manière en plus. Maintenant il ne faut pas se relâcher, parce qu'il reste le match retour. Il en reste même trois, en fait! Mais cette confrontation avec Moscou dans deux semaines va être très importante.

Avez-vous le sentiment que le FC Bâle s'est découvert une vraie identité de jeu? Vous n'étiez pas loin de corriger Moscou comme vous l'aviez fait avec Benfica…

Oui, je pense qu'on a trouvé le bon système pour la Champions League. C'est vraiment une bonne chose pour nous. On était sur une bonne lancée après Benfica et il fallait confirmer. Maintenant il faut aller de l'avant.

Sans être géniaux, vous avez surtout été solides…

C'est une de nos principales qualités ces dernières semaines, le fait d'être solides défensivement. Après, on s'est quand même créé beaucoup plus d'occasions que le CSKA, même si on n'avait pas toujours la possession de balle (ndlr: 57% en faveur de Moscou). Mais on a effectivement été solides et efficaces et ça a payé.

On peut dire que vous avez pris une option sur la qualification?

Oui, on peut sans doute le voir ainsi. Il reste encore trois matches et ça va être difficile, mais c'est clair qu'on a fait un grand pas pour ça. On veut continuer sur notre lancée. Avant le premier match on était conscients de nos qualités, mais en face ça reste de grosses équipes et c'est délicat de dire que le FC Bâle est favori. On joue les outsiders et je pense que sur les trois premières soirées on a confirmé notre statut.

Raphaël Wicky après le succès à Moscou

Le FC Bâle a cueilli un précieux succès dans la capitale russe face au CSKA, dans la phase de poules de la Champions League. Le Haut-Valaisan a livré son analyse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!