Basket - NBA: Kevin Durant encore absent au moins un match

Actualisé

Basket - NBAKevin Durant encore absent au moins un match

Insuffisamment remis d'une blessure au mollet, la star de Golden State va rater le début de la finale de la conférence Ouest.

Kevin Durant s'est blessé mercredi dernier lors du match No 5 contre Houston.

Kevin Durant s'est blessé mercredi dernier lors du match No 5 contre Houston.

AFP

L'entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a confirmé lundi qu'il sera privé de Kevin Durant, blessé au mollet droit la semaine dernière, pour le premier match de la finale de la conférence Ouest contre Portland mardi. «Kevin ne pourra pas jouer ce match, il n'a pas encore repris l'entraînement», a déclaré Kerr après l'entraînement.

Le coach des double champions NBA en titre a même laissé entendre que l'absence de Durant pourrait être plus longue qu'initialement annoncé. Il souffre d'une contracture au mollet droit et doit passer un nouvel examen jeudi. «Tout le monde doit se calmer un petit peu avec Kevin (...) Nous sommes restés un peu vagues, car il faut rester flexible sur la durée que peut prendre cette blessure pour se soigner», a-t-il rappelé. «Il a toujours mal, il faut donc prendre encore son temps, mais on fera un point plus détaillé jeudi», a expliqué Kerr.

Kevin Durant, meilleur marqueur de Golden State depuis le début des play-off (34,2 points par match), s'est blessé mercredi lors du match No 5 de la demi-finale de conférence Ouest remporté par son équipe (104-99) face à Houston. Les Warriors ont éliminé les Rockets (4-2) vendredi en remportant le match No 6, sans Durant, à Houston (118-113). Ils participeront à leur cinquième finale de conférence Ouest de suite face à Portland qui a, de son côté, éliminé Denver (4-3) dimanche.

Steve Kerr a par ailleurs indiqué qu'il ne comptait pas sur DeMarcus Cousins pour la finale de la conférence Ouest. Le pivot s'est blessé au quadriceps gauche mi-avril lors du 1er tour des play-off face aux Los Angeles Clippers. «Il n'a pas encore repris l'entraînement sur le terrain, il n'est pas encore prêt à revenir, mais on verra sa situation dans une semaine et on aura alors une meilleure visibilité», a-t-il expliqué

Vogel aux Lakers

Les Los Angeles Lakers ont officialisé la nomination au poste d'entraîneur de Frank Vogel, qui était sans équipe depuis son limogeage à Orlando, en avril 2018, après deux saisons. Le technicien s'est fait nom à la tête des Indiana Pacers (2011-16) qu'il a conduits à deux reprises en finale de la conférence Est en 2013 et 2014.

«Coach Vogel a prouvé par le passé que ses équipes réussissaient bien durant les play-offs et il dispose de toutes les qualités que nous cherchons dans un entraîneur, notamment la préparation studieuse des matches, une très grande faculté de travail et une exigence extrême envers ses joueurs», a expliqué le manager général de la franchise californienne, Rob Pelinka.

(NewsXpress)

Ton opinion