Thaïlande: Kevin, le chiot cyclope qui fait rêver tout le voisinage
Actualisé

ThaïlandeKevin, le chiot cyclope qui fait rêver tout le voisinage

Un petit chien a vu le jour dimanche avec une malformation qui, pour l'heure, ne semble pas mettre ses jours en danger. Les habitants du coin accourent pour le voir.

par
joc

Il est devenu l'attraction des habitants de Chachoengsao, une ville du centre de la Thaïlande. Un chiot cyclope a vu le jour dimanche, et ses propriétaires l'ont baptisé Kevin, clin d'oeil à un personnage des Minions (ndlr: le cyclope de la bande s'appelle en réalité Stuart, cela dit).

Depuis sa naissance, le petit animal semble en bonne santé et boit au biberon deux fois par jour. «Nous espérons que le chiot survive, même avec cette malformation. Nous voulons le garder comme animal de compagnie jusqu'à ce qu'il devienne grand», explique Somjai Phummaman, 45 ans, au «Daily Mail». Depuis l'annonce de cette venue au monde si particulière, le voisinage accourt pour souhaiter la bienvenue à Kevin. Les plus superstitieux ont même joué sa date de naissance à la loterie.

Pour l'heure, on ignore si le petit chien pourra voir correctement: il faut généralement compter environ 2 mois pour que la vue d'un chiot se développe complètement. «Nous nous occupons bien de lui. Il n'arrive pas à téter correctement sa mère, alors nous le nourrissons au biberon», explique Parn, la fille de Somjai.

Ton opinion