Actualisé 15.05.2011 à 17:25

Accident de voiture en Valais

Kevin Lötscher toujours dans le coma

L'international suisse Kevin Lötscher a été happé par une voiture en Valais. Il a été blessé à la tête, selon le CP Berne, son nouveau club.

L'attaquant de l'équipèe de Suisse a été happé par une voiture alors qu'il marchait sur le bord de la route à Sierre.

L'attaquant de l'équipèe de Suisse a été happé par une voiture alors qu'il marchait sur le bord de la route à Sierre.

Kevin Lötscher était encore plongé dans le coma artificiel dimanche soir, après avoir été victime samedi matin d'un grave accident en Valais. Touché à la tête, l'attaquant de 23 ans se trouve dans un état stable mais toujours critique, a annoncé son nouveau club du SC Berne.

L'accident s'est produit vers 04h30 samedi matin à Sierre, près du giratoire de l'hôpital. Selon la police, un véhicule conduit par une Valaisanne de 19 ans, en état d'ébriété, a percuté Lötscher ainsi qu'un Valaisan de 21 ans. L'ancien joueur de Bienne a été atteint de plein fouet tandis que l'autre piéton, touché par le flan du véhicule, a été moins gravement touché et a pu quitter l'hôpital rapidement. La voiture a fini sa course une vingtaine de mètres plus loin.

L'international suisse n'endosse aucune responsabilité dans l'accident. Le premier procureur du Ministère public du Valais central s'est rendu sur les lieux de l'accident et a ordonné le séquestre du véhicule afin de l'expertiser. La conductrice fautive affichait un taux d'alcoolémie de 1,56 pour mille. Une enquête est en cours.

Lötscher venait de rentrer du Championnat du monde en Slovaquie, où il s'est montré l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Suisse. Il a notamment marqué deux buts de la victoire 5-3 contre les Etats-Unis dans le tour intermédiaire. Lors de la dernière saison de LNA, il a inscrit 36 points (18 buts et autant d'assists) sous les couleurs de Bienne, ce qui en fit le troisième meilleur compteur de l'équipe. Il s'est engagé entre-temps avec Berne, pour deux ans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!