Actualisé 26.06.2008 à 14:13

Kid Rock pousse les internautes au vol

Kid Rock veut que ses fans sachent que ce n'est pas grave de télécharger illégalement sa musique. Et pendant qu'ils y sont, qu'ils volent aussi des voitures, des vêtements et des iPod.

Le musicien de Detroit âgé de 37 ans a mis en ligne la semaine dernière sur YouTube une «annonce spéciale» exhortant ses admirateurs à «tout voler». Il dit dans la vidéo qu'il est si riche qu'il ne peut pas se plaindre que ses fans volent une chanson ou deux sur Internet sans payer.

En fait, les gens devraient voler tous les produits de grandes sociétés dont ils ont besoin, souligne Kid Rock. Il mentionne en particulier les ordinateurs portables, les iPod, les voitures Toyota («C'est un constructeur automobile étranger, alors on s'en fiche») et les vêtements Tommy Hilfiger.

Mais le rap-rocker, qui a résisté à la vente de sa musique sur iTunes et dans d'autres boutiques en ligne, a confié à l'Associated Press que ce n'était qu'une plaisanterie. «J'essayais juste d'en rire», a-t-il dit. Mercredi après-midi, la vidéo avait été vue plus de 100.000 fois.

Découvrez la vidéo en question ci-dessous.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!