Mexique: Kidnappeuse retrouvée pendue à un pont
Actualisé

MexiqueKidnappeuse retrouvée pendue à un pont

La police mexicaine a retrouvé vendredi le corps d'une femme condamnée pour enlèvement, pendu à un pont de la ville de Monterrey, dans le nord du pays.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé pendu au-dessus d'une rue de la ville de Monterrey (nord du Mexique)

Le corps de la jeune femme a été retrouvé pendu au-dessus d'une rue de la ville de Monterrey (nord du Mexique)

Le corps retrouvé correspond à celui de «Gabriela Elizabeth Muniz Tamez», surnommée «la rousse» et enlevée lundi par un groupe armé alors qu'elle était transférée de sa prison à un hôpital, précise le secrétariat dans un communiqué.

Monterrey, capitale économique et troisième ville du Mexique, est en proie ces derniers mois à une recrudescence de la violence des cartels de la drogue.

Le Nuevo Leon et l'Etat voisin de Tamaulipas sont le théâtre d'une lutte acharnée entre le cartel du Golfe et ses anciens hommes de main, les «Zetas», qui a fait près de 2.000 morts cette année.

La guerre des cartels pour le contrôle du marché local et du trafic vers les Etats-Unis, premier consommateur mondial de cocaïne, a fait plus de 30.000 morts au Mexique, entre règlements de compte et affrontements avec les forces de l'ordre, depuis l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon fin 2006. (afp)

Ton opinion