Phobies: Kiefer Sutherland: «J'ai peur du requin de Nemo»
Actualisé

PhobiesKiefer Sutherland: «J'ai peur du requin de Nemo»

Très peureux de nature, l'acteur admet que son image de dur à cuir dans la série «24» n'est qu'une façade.

par
Ludovic Jaccard

«Quand j'étais petit, presque tout m'effrayait et je réalise que c'est encore le cas», a confié Kiefer Sutherland (41 ans) au Sun. Il a même avoué que sa mère, l'actrice Shirley Douglas, le terrifiait quand elle s'énervait contre lui.

La mer est aussi devenue une phobie pour l'acteur canadien. «Je me souviens avoir été renversé par une vague si forte que je me suis retrouvé pendant une minute sous l'eau.» Un choc qui a laissé des traces: en 2003, Kiefer a eu des sueurs froides, au cinéma avec Sarah, sa fille de 15 ans, devant le film «Le monde de Nemo». «J'ai fait un énorme bond lorsque le requin a fait son apparition. J'en ai renversé tous mes pop-corn, a-t-il déclaré. Et ma fille m'a précisé qu'on en n'était même pas encore au passage effrayant!»

Du coup le héros de la série «24», dont la sixième saison vient de sortir en DVD, rit de son rôle. «C'est ironique pour moi d'incarner le courageux Jack Bauer.» Et Kiefer d'ajouter: «Je flippe aussi devant les films d'horreur. Je suis sensible, donc une cible idéale pour la terreur.»

Ton opinion