Ski alpin : Kilde prive Mauro Caviezel d’une deuxième victoire
Publié

Ski alpin Kilde prive Mauro Caviezel d’une deuxième victoire

Le skieur grison a signé son deuxième podium en deux super-G, lors de l’épreuve de Val Gardena.

par
Sylvain Bolt
Mauro Caviezel poursuit son début de saison de feu à Val Gardena. 

Mauro Caviezel poursuit son début de saison de feu à Val Gardena.

KEYSTONE

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a privé Mauro Caviezel d’une deuxième victoire consécutive, pour 12 centièmes, lors du super-G de Val Gardena. Couronné pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde lors du super-G de Val d’Isère samedi passé, Mauro Caviezel a prouvé qu’il était en grande forme en ce début de saison. Le Grison de 32 ans, détenteur du globe de cristal du super-G, a signé son neuvième podium dans la discipline et son quatrième consécutif. Un autre Norvégien, Kjetil Jansrud, complète le podium sur la Saslong, venant confirmer les bonnes impressions laissées par les deux Scandinaves lors du dernier entraînement de la descente (prévue samedi) dans les Dolomites.

Ce n’est ni son tendon d’Achille gauche déchiré en juin passé (il skie avec une chaussure renforcée à l’arrière), ni son index fracturé dimanche passé en descente après avoir frappé une porte (il avait une protection spéciale et la main scotchée à son bâton) qui semble freiner le très régulier skieur grison, qui prend le large au classement de la spécialité.

Première depuis Feuz en 2011

Les autres Helvètes, justement, ne sont pas parvenus à se mêler à la lutte pour le podium. Beat Feuz, qui n’apprécie ni la discipline si cette piste des Dolomites aux nombreux mouvements de terrain, a terminé à la dixième place, juste derrière Marco Odermatt et un rang devant Urs Kryenbühl, qui avait terminé surprenant deuxième de la descente de Val d’Isère dimanche passé. Odermatt, qui signe un quatrième top 10 en super-G assez encourageant, va faire l’impasse sur la descente de samedi à Val Gardena pour défendre son dossard rouge de leader en géant ce dimanche à Alta Badia. Niels Hintermann et Stefan Rogentin ont terminé à la 27e place, à 1’’89 de Kilde.

Ton opinion

0 commentaires