Clash: Kim et Kanye: plainte contre YouTube
Actualisé

ClashKim et Kanye: plainte contre YouTube

Le couple de stars a attaqué en justice Chad Hurley, le cofondateur du site, qui a diffusé la vidéo de leurs fiançailles sans accord. Aujourd'hui, il se défend.

par
fec
Kim Kardashian et Kanye West se sont fiancés en octobre 2013. Le rappeur avait loué un stade et un orchestre pour faire sa demande.

Kim Kardashian et Kanye West se sont fiancés en octobre 2013. Le rappeur avait loué un stade et un orchestre pour faire sa demande.

Chad Hurley pensait faire du bruit en diffusant sur YouTube la vidéo de la demande de mariage de Kanye West à Kim Kardashian. Si le buzz a fonctionné, le cofondateur de YouTube est aujourd'hui la cible d'une plainte émanant du couple.

En octobre déjà, après la diffusion des images, Tmz.com rapportait que tous les invités présents avaient signés des clauses de confidentialité. Hurley était visiblement passé outre en publiant la vidéo. Une plainte avait été déposée fin octobre 2013. Mais aujourd'hui, le cofondateur de YouTube se défend. Les avocats de Hurley ont expliqué à Tmz.com: «Personne n'a dit à Chad qu'il n'avait le droit ni de filmer ni de diffuser des images.» Quid du document que l'Américain a signé? «Après la cérémonie, quelqu'un s'est approché de notre client avec une décharge qui disait qu'il autorisait l'utilisation de son image dans une émission de TV.» Selon les hommes de loi, Hurley aurait signé sans même lire ce texte.

Quoi qu'il en soit, le cofondateur de Youtube demande aujourd'hui que l'affaire soit classée sans suite et que le couple paie ses frais d'avocat.

Ton opinion