France: Kim Glow lance le hashtag #balancetafourrure

Publié

FranceKim Glow lance le hashtag #balancetafourrure

La starlette de téléréalité collabore avec l'association L214 pour dénoncer les élevages de visons.

jfa
par
jfa

On la connaît surtout pour avoir cru qu'il existait deux lunes et pour poser en petite tenue. Aujourd'hui, Kim Glow montre qu'elle est également capable de s'investir pour une cause qui la touche. Dans une vidéo réalisée par l'association L214, qui défend les droits des animaux, la starlette découverte dans «Les Marseillais» veut sensibiliser le public à la cause des visons élevés en France.

La jeune femme de 33 ans est d'abord filmée seule. Face à la caméra, elle explique que, pour elle, le slogan «plutôt à poil qu'en fourrure» est «une religion». Elle enchaîne ensuite sur le sort des petits mustélidés élevés pour leur fourrure en France et commente des images obtenues par L214 sur lesquelles on peut voir les conditions dans lesquelles les animaux sont obligés de vivre.

Elle incite les personnes qui la regardent à faire quelque chose pour stopper le commerce de la fourrure, «qui fait souffrir tant d'animaux». Elle leur propose de signer la pétition lancée par l'association et de la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #balancetafourrure. Kim promet même une récompense à l'un des signataires qu'elle tirera au sort: un repas en sa compagnie dans un restaurant... vegan, évidemment.

Si L214 a choisi de faire équipe avec la starlette, c'est pour s'assurer une visibilité auprès des jeunes. «On ne la connaissait pas avant qu'elle se dénude il y a quelques mois sur YouTube pour défendre la cause animale. Elle a une communauté incroyable et on s'est dit que c'était l'opportunité de faire parler de notre combat», a expliqué la porte-parole de l'association à LCI.

Ton opinion