
Les poids, les haltères et les élastiques font partie intégrante de la routine sportive de Kim Kardashian.
entraînement sportifKim Kardashian s’entraîne 2 heures par jour
À 42 ans, l’Américaine enchaîne les séances de fitness. Poids et haltères font partie de la routine qu’elle a dévoilée.

- par
- Lauren Cavin-Hostettler
Jambes fuselées, ventre plat et cuisses musclées: Kim Kardashian est accompagnée de sa coach sportive, Senada Greca, depuis trois mois, pour entretenir son corps. «Elle se met au travail pendant 2 heures et ne se plaint jamais même si je la pousse au-delà de ce qu’elle pense être ses limites», décrit la coach, qui l’a convertie aux séances à haute intensité pour continuer d’obtenir des résultats après 40 ans.
Depuis le début de leur collaboration, la fondatrice de SKIMS a admis «s’entraîner deux heures, 5 à 6 fois par semaine pour gagner du muscle et se sentir plus forte». En quelques mois, elle confie qu’elle voit déjà une grande différence sur son corps. La femme d’affaires a ainsi dévoilé sa routine, sur Instagram, avec cinq exercices phares pour rester en forme.
1. Flexions du buste
Pour cela, munissez-vous de poids et d’élastiques. En effet, tous les exercices se pratiquent avec ces accessoires, mais les poids et les forces de résistance peuvent varier selon son niveau sportif. Le premier consiste en des flexions de buste vers l’avant avec une charge de 15 kg sur les épaules.

2. Squats latéraux
Toujours avec une charge de 15 kg, Kim effectue deux séries de squats latéraux avec un élastique de résistance placé au niveau du genou, l’un après l’autre (voir photo principale).
3. Flexions du bassin, à genoux
Sur les genoux, avec une bande de résistance placée au niveau du bassin et une charge sur les épaules, il faut réaliser des flexions du bassin. On s’assoit sur les fesses et on se relève en contractant bien les cuisses et le fessier.

4. Squats avec les talons surélevés
Les talons surélevés – Kim place un haltère parterre –, réalisez une série de squats. L’Américaine porte un poids de 10 kg et utilise un élastique pour rendre l’exercice encore plus complet.

5. Fentes avec des poids
Le dernier exercice consiste en des fentes. Bien sûr, la mère de North West, les effectue en soulevant un haltère de 6 kg et répète chaque série une douzaine de fois.
