Etats-Unis: Kim Kardashian veut faire libérer un autre prisonnier
Actualisé

Etats-UnisKim Kardashian veut faire libérer un autre prisonnier

La starlette américaine veut encore une fois utiliser sa notoriété afin de faire libérer un homme de 30 ans condamné à la prison à perpétuité.

par
Cover media/lja
Kim était à la Maison Blanche, mercredi 5 septembre, pour plaider la cause d'un prisonnier.

Kim était à la Maison Blanche, mercredi 5 septembre, pour plaider la cause d'un prisonnier.

DR

Kim Kardashian a rencontré les conseillers de Donald Trump, ainsi que la fille du président américain, Ivanka, à la Maison-Blanche, mercredi 5 septembre 2018. Son objectif? Obtenir la libération de Chris Young, un homme de 30 ans condamné à la prison à perpétuité en 2010, pour possession de marijuana et d'un demi-gramme de cocaïne.

«Hier, j'ai discuté au téléphone avec un homme qui est en prison à vie pour possession de drogue. C'est injuste. Il a 30 ans et il est en prison depuis 10 ans», a-t-elle expliqué à «Page Six», ajoutant qu'elle avait déjà le soutien de Kevin Sharp, juge qui a condamné Chris Young et a par la suite démissionné, considérant qu'il avait été «forcé» à le faire. «J'ai parlé avec le juge qui l'a condamné à la perpétuité, il a démissionné parce qu'il n'avait jamais fait quelque chose d'aussi injuste, et maintenant il se bat à nos côtés pour faire libérer Chris», a ajouté l'épouse de Kanye West.

En juin 2018, Kim avait déjà rencontré le président américain pour lui demander d'intercéder en faveur d'Alice Marie Johnson, une femme de 63 ans condamnée elle aussi à la perpétuité en 1996 pour avoir été impliquée dans une opération de trafic de drogue, alors qu'elle se contentait de répondre au téléphone. Quelques jours plus tard, la Maison-Blanche avait annoncé sa libération, après 22 ans derrière les barreaux. Reste à savoir si Chris Young bénéficiera de la même clémence.

Ton opinion