Actualisé 26.04.2008 à 14:26

Kimi Räikkönen en pole position

Le pilote finlandais, au volant de sa Ferrari, partira en pole position dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 d'Espagne.

Il a réussi le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, devant la surprenante Renault de Fernando Alonso (Esp) et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Räikkönen a subtilisé au tout dernier moment la position de pointe à un étonnant Alonso, qui avait placé sa Renault en haut de la feuille des temps pour le plus grand plaisir du public espagnol. A son tout dernier passage, la Ferrari a finalement devancé la Renault de 0''091. Le Finlandais s'est ainsi adjugé la 15e pole de sa carrière. Il y a trois ans, Räikkönen s'était élancé en tête à Montmeló et avait confirmé son rang à l'arrivée en remportant le Grand Prix.

L'autre Ferrari de Felipe Massa s'élancera en troisième position devant la BMW-Sauber de Robert Kubica (Pol/4e) et les deux McLaren- Mercedes de Lewis Hamilton (GB/5e) et Heikki Kovalainen (Fin/6e). Le second bolide germano-suisse partira de la 5e ligne, à la suite du décevant 9e temps de Nick Heidfeld.

Les 4e et 9e positions sur la grille des BMW-Sauber constituent le plus mauvais résultat d'ensemble des bolides d'Hinwil depuis le début de la saison. Heidfeld avait pourtant réussi le meilleur temps des essais libres du matin. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!