Kimi Räikkönen va enfin être fixé sur son sort
Actualisé

Kimi Räikkönen va enfin être fixé sur son sort

FORMULE 1. Le Tribunal d'appel de la FIA examine aujourd'hui le
recours de McLaren. En cas de rejet, le Finlandais pourra alors savourer son titre.

McLaren contestait la décision des commissaires du GP du Brésil, le 21 octobre dernier, d'épargner Williams et BMW Sauber, coupables d'infraction au règlement sur le carburant.

La décision de la Cour d'appel aura pour conséquence de confirmer le titre acquis de haute lutte en piste par Kimi Räikkönen (Ferrari) à São Paulo – version la plus probable –, ou au contraire d'offrir le sacre à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Ce dernier a cependant affirmé qu'il ne voulait pas d'un titre obtenu sur tapis vert. «Etre sacré après les disqualifications d'autres personnes, ce n'est pas comme ça que je veux gagner», répète-t-il.

McLaren-Mercedes a également assuré que son intention n'était pas de récupérer le titre pilotes. «Nous voulons juste obtenir des clarifications sur le contenu des règlements, et c'est dans l'intérêt de toutes les équipes», explique-t-on au sein de l'écurie.

Fin octobre, le président de la FIA, Max Mosley, avait d'ailleurs confié qu'il était «très improbable» que la Cour d'appel modifie le résultat de la course brésilienne et du championnat.

si

Ton opinion