Actualisé 13.02.2009 à 13:49

Formule 1

Kimi Räikkönnen au régime sec

Le pilote Ferrari est prêt à tout pour être en forme avant le début de la saison 2009. Il aurait décidé de se soumettre à un régime draconien et de ne plus boire d'alcool.

Les monoplaces de la prochaine saison comporteront plusieurs changements technologiques, parmi lesquels, le KERS (Kinetic Energy Recovery System), qui permettra aux pilotes d'avoir plus de puissance pendant quelques secondes.

Mais ce système supposera également une charge supplémentaire de 25 à 40 kg dans les véhicules. Les pilotes les plus lourds seront donc pénalisés à cause du manque de poids mis à leur disposition pour établir une bonne répartition des masses de leur monoplace.

Pour cette raison, plusieurs d'entre eux ont déjà décidé de se mettre au régime. L'Espagnol Fernando Alonso a déclaré avoir perdu 4 kg pendant l'hiver. Le Finlandais Kimi Räikkönen aurait également décidé de se mettre à la diète, a annoncé le quotidien finlandais Ita Sanomat. Le champion du monde 2007 pesait moins de 62 kg l'année de son sacre, contre plus de 65 kg la saison passée.

Mais le Finlandais ne se limiterait pas à faire un régime draconien. Il aurait également décidé de freiner sa consommation d'alcool. «Il ne boit plus de boissons alcoolisée depuis quelques semaines. C'est un changement salutaire», ont déclaré ses proches.

Une vidéo de Kimi Räikkönen dans laquelle on le voit visiblement éméché

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!