Accessoire Xbox 360: Kinect vendu à 8 millions d'exemplaires
Actualisé

Accessoire Xbox 360Kinect vendu à 8 millions d'exemplaires

Le patron de Microsoft Steve Ballmer a confirmé mercredi soir le très grand succès de son système de jeu vidéo sans manette Kinect.

«Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous avions prédit que nous vendrions environ 5 millions de capteurs Kinect avant la fin de la saison des fêtes - nous avons dépassé cette prévision: durant les 60 premiers jours, nous avons vendu plus de 8 millions de Kinect dans le monde», s'est réjoui M. Ballmer lors de son traditionnel discours qui marque le coup d'envoi du grand salon de l'électronique grand public (CES), s'ouvrant officiellement jeudi à Las Vegas (ouest des Etats-Unis).

Vendu en Amérique du Nord puis dans le reste du monde depuis novembre, Kinect, adapté à la console XBox 360 de Microsoft, permet, grâce à divers caméra et capteurs, de détecter les mouvements du joueur de la tête au pied.

L'attrait du système, qui va plus loin que les manettes bâtons lancées par Nintendo (Wiimote) en 2006 puis par Sony (Move pour Playstation) en 2010, a aidé à gonfler les ventes de la console XBox 360, tout comme l'offre enrichie de contenus internet diffusés à la télévision via le service XBox Live.

Le Kinect devient un assistant médical

«Depuis six mois, la XBox 360 est chaque mois la console la plus vendue ici aux Etats-Unis. Et les ventes de la XBox dépassent maintenant les 50 millions d'unités dans le monde», a encore souligné M. Ballmer, saluant «la meilleure année qu'ait jamais eue» la XBox. (afp)

Sex-Game für Kinect
Kinect contrôle un PC sous Windows 7
Jouer à World of Warcraft avec le Kinect

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion