Suisse romande: «Kiss-in» contre l'homophobie lundi
Actualisé

Suisse romande«Kiss-in» contre l'homophobie lundi

Des «kiss-in» auront lieu lundi à Genève, à Lausanne et à Sion à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.

La Fédération genevoise des association LGBT invite la population à condamner avec humour toute forme de violence contre les homosexuels.

Les manifestations auront lieux simultanément à 18h30 sur la place des nations à Genève, à la place St-Laurent à Lausanne et à la place de la Cathédrale à Sion, a indiqué lundi la fédération. Cette année, cette journée mettra en évidence la manière dont certaines personnes utilisent les religions pour justifier leurs positions homophobes.

Plus de 80 pays dans le monde condamnent encore l'homosexualité. Contrairement à de nombreux pays européens, la Suisse refuse de se doter de lois réprouvant spécifiquement les propos ou actes homophobes. La fédération demande qu'une telle condamnation soit inscrite dans le code pénal suisse et que les pouvoirs publics mettent tout en oeuvre pour lutter contre l'homophobie et la transphobie. (ats)

Ton opinion