«GoT»: Kit Harington n'a pas été choisi pour son expérience

Publié

«GoT»Kit Harington n'a pas été choisi pour son expérience

Quand il a passé le casting pour le rôle de Jon Snow dans «Game of Thrones», l'acteur était un véritable novice.

par
jfa

C'est ce qui s'appelle avoir de la chance, beaucoup de chance! Quand Kit Harington, 30 ans, a décidé d'auditionner pour ce qui est devenu l'une des séries les plus regardées dans le monde, son CV d'acteur ne comportait que deux lignes: «War Horse» et «Posh», deux pièces de théâtre jouées uniquement à Londres.

Cette absence d'expérience devant une caméra n'a pas empêché les créateurs de «Game of Thrones» de croire en lui dès la première seconde. «Il avait le look qu'il fallait, une intensité, une grâce», se sont souvenus David Benioff D.B. Weiss dans «Esquire». Même l'oeil au beurre noir qu'avait l'acteur en arrivant au casting – il s'était battu avec un client qui avait insulté sa copine dans un McDonalds – n'a pas rebuté les deux hommes.

Depuis 2010, Kit Harington incarne donc Jon Snow, l'un des principaux personnages de la série de HBO. Il est conscient qu'un tel rôle risque de lui coller à la peau bien après la fin du feuilleton, prévue en 2018. «J'arriverai sans doute à me réinventer et à me débarrasser de l'image «Game of Thrones». Mais peut-être s'agissait-il du rôle qui était fait pour moi et il n'y en aura pas d'autre», a-t-il confié à «Esquire».

Quoi qu'il en soit, le comédien est certain d'une chose: il appréciera la tranquillité qu'il aura quand les gens l'auront un peu oublié. «J'aimerais avoir quelques années dans l'ombre», a-t-il dit.

Ton opinion