06.10.2020 à 07:23

Saint-GallKito, le chat terreur, a une nouvelle maison

Le chat bengal, qui a réussi à se mettre tout un lotissement à dos dans un quartier de Saint-Gall, a trouvé un endroit idéal pour lui en Appenzell.

de
Leo Butie/cga
1 / 2

Kito était la terreur de son quartier. Il aimait non seulement se disputer avec les autres félins, mais avait aussi la fâcheuse habitude de s’introduire dans les appartements de ses voisins au beau milieu de la nuit. A tel point que sa propriétaire a reçu deux ultimatums de sa régie pour régler ce problème. La deuxième demande reçue le 29 septembre dernier lui laissait 10 jours pour lui trouver un nouveau foyer.

A la suite des articles sur cette situation, E.V, la propriétaire de Kito, a eu l’embarras du choix. Plus de 40 lecteurs ont proposé d’accueillir le chat bengale de la quinquagénaire. Elle a finalement trouvé le foyer idéal chez un couple habitant à Teufen (AR).

«Ils vivent dans une ferme isolée à l'orée de la forêt, sans chats ni voisins à proximité», a-t-elle déclaré, soulagée. La Saint-Galloise explique que le courant est tout de suite passé avec les nouveaux propriétaires. Un arrangement a même été trouvé: «Je peux venir voir Kito et je m’occuperai aussi de lui quand ils partent en vacances.» Si E. V est triste de se séparer de son animal de compagnie, elle pense que Kito se sentira mieux dans la ferme des Schrader, qui ont déjà eu des chats auparavant.

Une première rencontre entre les nouveaux propriétaires et Kito a déjà eu lieu et le déménagement définitif de la terreur du quartier est prévu pour la fin de la semaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!