France: Klapisch concocte une «Salade grecque» pour Amazon
Publié

FranceKlapisch concocte une «Salade grecque» pour Amazon

Le réalisateur tournera la suite de «L’auberge espagnole», des «Poupées russes» et de «Casse-tête chinois» sous forme de série.

Kelly Reilly et Romain Duris dans «Casse-tête chinois».

Kelly Reilly et Romain Duris dans «Casse-tête chinois».

Ce Qui Me Meut

Place aux jeunes, serait-on tenté de dire en lisant l’annonce du projet de Cédric Klapisch pour Prime Video. Le réalisateur français a en effet décidé de raconter l’histoire de Mia et Tom, dont les parents, Wendy et Xavier, étaient les héros de «L’auberge Espagnole», des «Poupées russes» et de «Casse-tête chinois». Cependant, cette fois, il a décidé de le faire en série et non plus dans un long métrage, comme il l’avait déjà évoqué en 2019.

Intitulée «Salade grecque», cette fiction a pour ambition de «dresser le portrait de la nouvelle jeunesse européenne». Pour le moment, Klapisch en est au stade de l’écriture, en compagnie d’une équipe d’auteurs. Côté casting, Romain Duris (Xavier), Kelly Reilly (Wendy), Barnaby Metschurat (Tobias) et Cécile de France (Isabelle) sont en discussion pour reprendre leur rôle. Le tournage de la série est prévu pour 2022.

Melha Bedia, chasse à l’homme et Orelsan également au programme

Prime Video a en outre dévoilé plusieurs autres programmes à venir, dont une série de Melha Bedia prévue pour 2022. Intitulée «Miskina», elle explorera la foi, l'amour, le travail et la famille avec humour au travers d’une héroïne de 30 ans musulmane et vierge.

Autre programme très attendu, «Celebrity Hunted – Chasse à l’homme», dans lequel des duos de célébrités se mettront dans la peau de fugitifs et auront dix jours pour se rendre dans une planque en échappant à des «enquêteurs et des experts de la traque surentraînés». Les équipes seront formées de Laure et Florent Manaudou, Franck Gastambide et Ramzy Bedia, Dadju et Darcy et Seb la Frite et Squeezie.

À noter encore la production d’un documentaire consacré à la vie et la carrière d’Orelsan. La plateforme de streaming promet à ses abonnés qu’ils découvriront «une facette du rappeur que seuls ses proches connaissent».

(jfa)

Ton opinion

1 commentaire