Allemagne: Klitschko bat Chagaev devant 61 000 spectateurs
Actualisé

AllemagneKlitschko bat Chagaev devant 61 000 spectateurs

Vladimir Klitschko demeure la valeur étalon de la boxe mondiale chez les poids lourds.

L'Ukrainien s'est avéré décidément trop fort pour son challenger ouzbek Ruslan Chagaev, contraint à l'abandon après la 9e reprise, samedi à Gelsenkirchen, pour le championnat du monde IBF/WBO de la catégorie reine.

Chagaev, «champion WBA au repos» invaincu en 26 combats, n'a jamais été en mesure d'inquiéter Klitschko, qui a montré sa puissance dès la deuxième reprise au cours de laquelle il a envoyé son adversaire au tapis.

«Pour moi, Chagaev est le meilleur boxeur des lourds derrière mon frère et moi-même. Mais ce soir, j'étais encore meilleur que lui. C'est la première fois qu'il perd un combat. Et chaque coup était important», a ajouté Vladimir Klitschko, qui compte unifier le titre mondial des lourds face au géant russe Nikolai Valuev.

Klitschko a d'entrée dicté sa loi en utilisant son jab gauche, préservant sa droite surpuissante pour les rounds à venir. Et dès le deuxième, il envoya Chagaev au tapis. Dans les 4e et 5e reprises, il poursuivait son travail de sape à la tête du challenger. Chagaev, touché à l'arcade sourcilière gauche, a connu un sursaut d'orgueil dans le 9e round, n'avait plus d'autre choix que de renoncer à l'appel de la dixième reprise, l'arbitre ayant suivi le conseil du médecin officiel d'arrêter le combat. (ap)

Ton opinion