Actualisé 05.12.2007 à 11:23

Knut souffle sa première bougie

Knut, le petit ours polaire devenu la star du zoo de Berlin, a fêté son premier anniversaire mercredi avec gâteau et entrées gratuites pour les enfants.

En un an, Knut est passé de 810 grammes à 110kg. En juillet, cet amateur de croissants avait même été mis au régime...

Ainsi, il n'aura même pas le droit de goûter à son gâteau d'anniversaire, élaboré avec 300 oeufs, 15kg de farine, autant de sucre, et 10kg de pâte d'amandes. Les bénéfices de la vente des parts seront reversés à la fondation du zoo de Berlin.

Knut avait été rejeté par sa mère après sa naissance et a dû être élevé par les soigneurs du zoo. L'adorable ourson blanc est ainsi devenu la star de l'établissement, lui permettant de doubler le nombre d'entrées depuis un an, pour un gain de dix millions d'euros (14,7 millions de dollars).

Son histoire lui a permis de faire la couverture de «Vanity Fair» et d'avoir son propre fan-club. Aujourd'hui, Knut est un ours polaire très curieux et qui adore se rouler dans la boue.

La direction du zoo dit ne plus avoir suffisamment de place pour le garder en permanence et étudie les offres venant d'autres établissements en Europe, avec si possible une compagne. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!