Séries de NBA: Kobe Bryant fait de l'ombre aux Suns

Actualisé

Séries de NBAKobe Bryant fait de l'ombre aux Suns

Auteur de 40 points lors de l'acte I de la finale de la Conférence ouest de NBA, Kobe Bryant a conduit les Lakers de Los Angeles à la victoire face aux Suns de Phoenix.

Kobe Bryant a assommé les Phoenix Suns. La star de Los Angeles a inscrit 40 points lors d'un match remporté 128-107 par les Lakers.

Le spectacle a été de haute volée dans le troisième quart temps, où Bryant plantait 21 points, alors que le no 24 des Lakers ne s'est pourtant quasiment pas entraîné de toute la semaine passée en raison de ses problèmes aux genoux. Los Angeles menait de 19 points à l'issue de cette troisième période (93-79).

Kobe Bryant a enregistré lundi son 6e match de play-off consécutif à 30 points ou plus et le 11e de sa carrière avec 40 points ou plus en play-off. Le Los Angeles Times avait révélé peu avant le match qu'il avait dû se faire ponctionner du liquide dans un genou. Une information confirmée par Phil Jackson, qui a précisé que c'était arrivé plusieurs fois dans la saison.

Los Angeles a pris le large en fin de premier quart temps grâce à un partiel de 18-4 qui lui permettait de mener 33-26 après que les Suns ont manqué 9 de leurs 11 derniers tirs. Lamar Odom s'est distingué en emmagasinant 15 points et 8 rebonds avant la mi-temps, pour finir avec 19 points et 19 rebonds. Les Lakers, champions en titre, visent une qualification pour une troisième finale de suite. Ils s'étaient inclinés en 2008 face à Boston. (afp)

Ton opinion