Accident à la TV allemande: Koch était déjà tombé lors des essais
Actualisé

Accident à la TV allemandeKoch était déjà tombé lors des essais

Le jeune Allemand avait chuté lors d'une répétition, mais cela ne pouvait laisser présager du drame selon le présentateur Thomas Gottschalk.

par
Fabrice Aubert

Avant de réaliser son défi, Samuel Koch avait déclaré dans un quotidien local qu'il avait chuté violemment à deux reprises pendant les répétitions.

Une version qui n'est pas exacte selon Thomas Gottschalk, co-animateur de l'émission «Wetten Dass.. ?» avec la Suissesse Michelle Hunziker. «J'ai participé à tous les essais officiels de l'émission de ZDF et à chaque fois, il a sauté sans problème par-dessus les voitures», a expliqué l'animateur au «Bild», avant de reconnaître: «Une fois, il a trébuché après son atterrissage et est tombé par terre, mais il s'est immédiatement relevé.» Pour Gottschalk, Koch a voulu ajouter un aspect dramatique à son défi en expliquant dans la presse qu'il avait chuté et que sa performance serait d'autant plus méritoire. Des propos qui ont pris une toute autre ampleur après le drame.

Samuel Koch a tenté de sauter au-dessus d'une voiture conduite par son père qui lui fonçait dessus. Mais il a mal négocié son atterrissage et a terminé à plat ventre au sol, se blessant grièvement à la colonne vertébrale. Après une opération en urgence dimanche matin, le jeune homme de 23 ans a été placé dans un coma artificiel.

«Au début j'ai tenté d'intégrer la chute dans le show, se souvient Gottschalk, mais après j'ai rapidement pris conscience qu'il n'était plus question d'agir en tant qu'animateur, mais en tant qu'homme et c'est ce que j'ai essayé de faire.»

Le présentateur allemand a rencontré les parents et les frères et sœurs de Samuel Koch dimanche matin. «La ZDF et moi-même faisons tout pour rester aux côtés de Samuel et de sa famille», a-t-il expliqué précisant que le sort du jeune homme est maintenant entre les mains des médecins et qu'il a besoin de tranquillité.

La vidéo de l'accident:

Ton opinion