Actualisé 30.09.2011 à 19:45

Wall StreetKodak s'effondre: possible dépôt de bilan

L'action du fabricant d'appareils photographiques Kodak s'effondrait de près de 70% vendredi à la Bourse de New York. L'agence Bloomberg avait évoqué un possible dépôt de bilan du groupe en difficultés.

Vers 20h45, le titre perdait 66,27% à 57 cents sur le New York Stock Exchange. Selon l'agence Bloomberg, qui cite trois sources proches du dossier, Kodak a consulté les cabinets d'avocats Kirkland & Ellis et Jones Day pour discuter des options possibles.

Le dépôt de bilan fait partie de ces options envisagées, a ajouté l'agence. Mais aucun cabinet n'a été formellement engagé et un dépôt de bilan n'était pas imminent vendredi.

Le groupe Eastman Kodak, basé dans le nord de l'Etat de New York, est en difficultés depuis l'explosion de la photographie numérique.

Il avait indiqué fin juillet qu'il «explorait des alternatives stratégiques» concernant ses brevets d'imagerie numérique, alors que les géants de l'informatique et de la téléphonie mobile ont montré à plusieurs reprises ces derniers mois leur appétit pour ces titres de propriété intellectuelle. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!