Actualisé 22.04.2008 à 08:06

Koeman licencié du FC Valence

Le licenciement de Ronald Koeman et de ses adjoints, décidé lundi soir par Valence, va coûter 10 millions d'euros nets (16 millions de francs) au club, a indiqué le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

Le technicien néerlandais a été remplacé jusqu'à la fin de la saison par Salvador Gonzales "Voro", ancien joueur du club et jusqu'ici responsable délégué de l'équipe première.

Le journal chiffre à 16 millions de francs le "coût économique" du licenciement du "pack technique": Koeman et ses adjoints José Mari Bakero et Toni Bruins. Ronald Koeman, qui avait un contrat jusqu'en 2010, avait pris ses fonctions début novembre en remplacement d'Oscar Fernandez, qui avait assuré un match d'intérim après le renvoi fin octobre de Quique Sanchez Flores, entraîneur depuis 2005.

Le club a décidé de démettre Koeman de ses fonctions, après plus de 12 heures de réunion du conseil d'administration, alors que Valence, champion d'Espagne en 2002 et 2004, est sérieusement menacé de relégation avec seulement deux points d'avance sur le 18e et premier relégable, Huelva.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!