Télévision: Koh Lanta: Romuald est le vainqueur des vainqueurs
Actualisé

TélévisionKoh Lanta: Romuald est le vainqueur des vainqueurs

Le vendredi 13 février a porté chance au jeune papa qu'est Romuald. Sa fille de 14 jours était présente quand son père a remporté «Koh Lanta: le retour des héros».

par
Pascal Pellegrino

Soirée limite houleuse que cette finale. Tout ça parce que Jade, la première à atteindre les deux places de finalistes, a préféré choisir Romuald à ses côtés plutôt que sa copine Filomène. Du coup, cette dernière l'a très mal pris et a aussitôt cassé l'amitié qui la liait à celle avec laquelle elle formait un «binôme».

On a eu droit à une première explication entre les deux filles lors du dernier conseil en Amazonie. Trois mois et demi après la fin de l'aventure, lorsque tout le monde s'est retrouvé pour la finale en direct sur TF1, Filomène a campé sur ses positions: il n'y a plus la moindre amitié avec Jade. Et on a même assisté à un accrochage en direct entre elle et Jade, accusée d'avoir privilégié la stratégie à l'amitié.

Pour les deux finalistes, il y avait une émotion particulière ce soir-là. Jade était accompagné par son petit ami, Olivier, qu'on a vu lui offrir une bague lors de l'émission de mardi dernier. On aurait pu penser que c'était une demande en mariage, mais ce n'était visiblement pas le cas. Jade a dit qu'il s'agissait d'un beau cadeau, sans engagement particulier lié à celui-ci.

Du côté de Romuald, l'émotion était aussi à son comble car sa petite fille (il a déjà un garçon) était présente sur le plateau. Né le 31 janvier, ce bébé a donc assisté à la victoire de son papa. On imagine que, dans quelques années, elle sera fière de revoir les images en vidéo!

Par cinq voix contre deux, les sept aventuriers qui avaient la lourde tâche d'élire le vainqueur de ce «Koh Lanta: le retour des héros» ont préféré faire triompher Romuald plutôt que de donner une deuxième victoire à Jade. Cette dernière, en larmes, a été consolée par Moundir et a avoué qu'elle était un peu triste de passer ainsi à côté des 100 000 euros récompensant le vainqueur.

Le clash entre Filomène et Jade:

«Koh-Lanta» bat son record

Vendredi soir, la finale de «Koh-Lanta: le retour des héros», diffusée en direct, a réuni une moyenne de 9,1 millions de téléspectateurs, un record pour cette saison. En 2008, 7,1 millions de personnes avaient regardé la finale du jeu télévisé.

Ton opinion