Football - Super League: Konaté ne jouera plus en championnat cette année!
Actualisé

Football - Super LeagueKonaté ne jouera plus en championnat cette année!

Immense coup dur pour le FC Sion. Déjà suspendu ce dimanche pour la réception de Lucerne après avoir reçu son quatrième avertissement de la saison, Moussa Konaté manquera à l'appel trois rencontres de plus.

L'attaquant sénégalais a été sanctionné par la SFL pour une voie de fait à l'encontre du défenseur de Lugano Orlando Urbano, la semaine dernière en Super League.

Konaté avait asséné «un coup avec les deux mains derrière la tête» de son adversaire, rappelle la Ligue dans son communiqué. L'instance relève également que le joueur ou le FC Sion - qui avait été battu 3-0 dans le Tessin - peuvent déposer un recours dans les deux jours auprès de la commission de discipline. Ce que Sion fera, a confirmé son président Christian Constantin.

Eprouvant de plus en plus de peine à enchaîner les matches, le club valaisan, engagé sur trois fronts, perd là une de ses pièces maîtresses. D'autant que son secteur offensif souffre notamment des absences sur blessures des deux renforts belges engagés juste avant la fin du mercato, Geoffrey Bia et Ilombe Mboyo.

Redoutable au printemps dernier, buteur lors de la conquête de la 13e Coupe de Suisse du FC Sion, Konaté traverse actuellement une période délicate, entre rumeurs de transfert alimentées en grande partie par son entourage et performances décevantes. Depuis la reprise, l'international a marqué deux fois en Europa League et cinq fois en championnat, sa dernière réalisation en Super League remontant tout de même au 30 août. (ats)

Ton opinion